La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un ptit rapport hebdo serait possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orphyx
Tavernier
Tavernier
Orphyx


Nombre de messages : 27
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:17

Salut à tous
Des idées il peut y en avoir pleins !!!
après, qu'on les accepte ou pas, c'est une autre histoire...

Je lance le débat, à vous de voir si ça peut être réalisable ou pas.

Le système du Mulet, dans son idée générale, me plait beaucoup. Le fait que quelqu'un regroupe pleins de bonnes choses pour la redistribution selon les métiers et selon l'entraide mais, à mon avis, il n'y a pas assez de transparence.
Pas qu'il n'y ait pas de confiance dans ce système et sur les membres qui le gèrent mais on ne sait pas qui fournit et qui recoit. En fait ce qui peut freiner c'est de ne pas savoir peut être à qui profite le système du Mulet.

Ce que je propose, c'est d'avoir un compte rendu assez précis, sous forme d'une rubrique sur le forum ou sous forme de newsletter de la guilde hebdomadaire recensant les membres qui ont fournis dans la semaine, ceux qui ont reçu
Ce que l'on possède en banque, ceux qui cotisent, ceux à qui on prête...et tout et tout..

Par ce biais là, je pense, qu'avec de la transparence, comme le ferait n'importe quelle association IRL, de façon à responsabiliser tout le monde, on pourrait entrer dans une plus grande dynamique de groupe

En truc, j'ai fait plusieurs guildes, j'ai jamais vu ce que je vous propose !!! lol !! Mais ce serait bien de tester ce système de transparence.

Qu'en pensez-vous ? en bien ou en mal, argumentez, cela ne sera que positif de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne
Tavernier
Tavernier
Ardenne


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Race - wow : Humain
Classe - wow : Paladin
Métier - wow : Crafteur de marteau / Mineur
Date d'inscription : 06/01/2007

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:46

Et bien dans le fond c est pas con ^^
C est vrai qu un post pour relater les objet dans notre mule est interessant ^^
Mais certain point poserai des probleme :
Toutes les personnes ne vont pas sur le forum
Les systeme de qui a donné et qui a prit n est pas tres bien car on voit direct qui a pas donné ( n a pas pu ou n avait rien a faire ) donc il peut y avoir favorisation de certaines personnes et ce post avec qui a donné quoi devrait etre réserver aux officiers car c est a eux de dire a tel de s impliquer ou a tel qu il peut garder pour eavoir de l argent ou autre

Sinon c es pas con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphyx
Tavernier
Tavernier
Orphyx


Nombre de messages : 27
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:06

bon g noté deux points précis :

Tout le monde ne va pas sur le forum, qu'à cela ne tienne, que tout le monde y aille. Il s'agit du forum dela guilde et je pense à mon avis que c normal d'y jeter un coup d'oeil tous les deux jours, ca prend 5 minutes montre en main donc ....

En plus cela permet de rendre le forum encore plus vivant, que demander de plus.

Deuxième point : Ce n'est pas dégradant de ne rien donner.. si on ne peut pas et bien on ne peut pas, c'est pas grave, ceci dit donner de la matière première : tout le monde peut le faire (minerai, plante, tissus etc ...)

pour les potions de temps en temps ca peut se faire, pour les items c vrai c différent, tout le monde peut ne pas donner mais même une arme de bas level peut servir pour d'autres personnes

donc à mon avis , c un faux problème car tout le monde peut donner un peu à son niveau.
Et la transparence est quelque chose à mon avis d'important
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne
Tavernier
Tavernier
Ardenne


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Race - wow : Humain
Classe - wow : Paladin
Métier - wow : Crafteur de marteau / Mineur
Date d'inscription : 06/01/2007

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:41

Oui mais certain seront mal a l aise car ils ne verront jamais leur nom ....
Je suis d accord avec toi, pour le forum seulement tout le monde n ecoute pas sinon nous ne serions pas une dizaine a poster
Revenir en haut Aller en bas
Orphyx
Tavernier
Tavernier
Orphyx


Nombre de messages : 27
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:56

ca serait cool que ca change et que tout le monde vienne y mettre son grain de sel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Responsable
Responsable
Danahe


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 33
Race - wow : Elfe de la nuit
Classe - wow : Chasseuse
Métier - wow : Herboriste + Alchimiste + 1er soins
Date d'inscription : 20/09/2006

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:28

Ayé j'ai tout lu ^^

Alors comme vous le savez, la guilde est en pleine réorganisation. ET justement, avec Lemulet, nous allons avoir une grille avec les membres. On mettra 1 point chaque fois qu'un membre (ou un de ses reroll) enverra qqch à Lemulet, ce qui nous permettra de suivre, et de voir qui pourra le plus "mériter" les prêts et les dons (si plusieurs en ont vmt besoin).

En ce qui concerne ce qu'on a en guilde, on sépart les armes, compos, partons.... et je vais esayer de faire un compte rendu dans les diférentes parties des métiers, et si possible, des classes.

Sachant que tout cela se fait MANUELLEMENT et que ça prend du temps, il y a bcp de dons (et oui vous êtes généreux ^^). Et comme nous avons tous une vie en dehors de WOW, ça va être dur de mettre à jour ça au forum à chaque arrivée / départ de loot (et si c'est pas fait souvent, vous ne saurez pas ce qui est dispo ou pas en fin de compte)

DOnc l'idée est bonne, et déjà en cour d'application, mais il faudrait repenser à qq trucs Smile

En ce qui concerne le forum, c'est sûr que c'est mieux si toute la guilde y vient, et faut pas hésiter à le rappeler ^^ D'ailleurs peut-être que le système des loots marqués partie métier sra efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://budimpact-fr.com
Anüttea
Responsable
Responsable
Anüttea


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Race - wow : Elfe de la nuit
Classe - wow : Chasseur
Métier - wow : Forge & Mine
Date d'inscription : 20/09/2006

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:48

Eh bien que de bonnes idées Smile !
En effet comme l'a bien dit Danahe, ce système était, en arrière plan; en train de se mettre en place ... ex: fiche exel mise a jour chaques semaines ou deux semaines en ligne consultable par les MG et officier.

Pour ce qui est de la consultation de ce forum; je pense que les décisions importantes sont de plus en plus souvent prises ici même. Cela grace aux participants, peu nombreux, mais qui vont devoir, je l'espere; s'étoffer car le fait de prendre les grosses décision ici même va être développé. En effet; grace à l'exellent travail de Danahe qui a réorganisé se forum à merveille, nous allons travailler plus en fond ici même; ce qui rendra se forum indispensable si on veut mettre son grain de sel dans la roue qui fait avancer la guilde sur son petit bonhomme de chemin ! Smile

A bon entendeur Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pakap.skyblog.com
Ardenne
Tavernier
Tavernier
Ardenne


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Race - wow : Humain
Classe - wow : Paladin
Métier - wow : Crafteur de marteau / Mineur
Date d'inscription : 06/01/2007

Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:39

Je connais une guilde qui pour que tout le monde aille sur le forum a enlevé le GEM ( ils l utilisaient ) et a obligé tout le monde a s inscrire sur les instances sur le fofo et que si un membre n était pas inscrit sur le fofo ... eh ben ..... pas d instance ...... ( chaud quand on peut faire AQ40 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit rapport hebdo serait possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rapport hebdo serait possible ?   Un ptit rapport hebdo serait possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit rapport hebdo serait possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: La Taverne :: La Chopine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser